L'application d'enrobé, qu'elle soit manuelle ou à l'aide d'un finisseur, peut se faire dans une cour, sur un parking ou une voirie, chez un particulier ou dans un lieu public.
Dans notre entreprise, nous sommes capables de réaliser l'application d'un enrobé de façon manuelle, sur un support réglé au préalable, porteur et stable.
L'enrobé permet d'avoir une zone circulable propre avec un rendu impeccable, lisse et précis.
Il existe plusieurs sortes d'enrobé : Manuel ou au finisseur, noir ou coloré, avec des granulats plus ou moins gros. Il peut être mis en place sur une couche de gravats pour les zones à fort trafic, ou directement sur une structure en concassé au préalable réglé. Nous appliquons ensuite l'épaisseur nécessaire d'enrobé en fonction du flux de véhicule quotidien : 120kg/m² soit 4 cm, 150kg/m² soit 5 cm, 180kg/m² soit 6 cm ou encore 210kg/m² soit 7 cm dans des cas plus rares de trafic intense.
Une fois mis en place, il sera compacté afin d'atteindre quasiment 95 % de compacité, puis si besoin, nous pouvons ensuite appliquer de la peinture ou de la résine afin de réaliser un marquage au sol délimitant des places de parking, un sens de circulation, des lignes.